de septembre 2022 à décembre 2022
Higashino Keigo, Sept divinités du bonheur (Les) (Policier P-9 HI 211 s – 46.910)
Aoyagi Takeaki, la cinquantaine, directeur technique d’une entreprise est poignardé et meurt sur le pont de Niyonbashi à Tokyo. Un homme qui était intérimaire dans la même entreprise et qui vient d’être licencié, apparemment sans motif, est écrasé par un camion alors qu’il s’enfuyait du lieu du crime avec le portefeuille de la victime. Pour la police, l’affaire est simple mais pas pour l’inspecteur Kaga qui vient d’arriver au commissariat du quartier. A son habitude pour comprendre la victime et le présumé coupable, l’inspecteur parcourt les lieux qu’ils fréquentaient. Ce faisant, un chocolat chaud bu près d’un sanctuaire shintoïste et une paire de chaussettes trouées l’amènent à une ancienne affaire non élucidée.
Une intrigue qui plonge le lecteur dans le Japon traditionnel et sa spiritualité et dans le Japon actuel avec ses précarités, son monde du travail et ses pressions.
Keigo Higashino, est l’auteur de nombreux thrillers : La maison où je suis mort autrefois, Les doigts rouges, Le nouveau
