de septembre 2022 à décembre 2022
Devers Nathan, Liens artificiels (Les), (Roman R-4 DE 941 l – 46.805)
Julien Libérat est un jeune looser de vingt-huit ans qui échoue dans sa vocation de musicien, rate sa vie amoureuse et a du mal à boucler ses fins de mois. Un peu par hasard, il découvre sur internet l’Antimonde, un jeu vidéo que vous allez préférer à la vie, selon la publicité. Ce n’est pas vraiment un jeu mais un monde alternatif, virtuel qui offre la possibilité de réaliser tout ce que le monde ne permet pas, être riche, être adulé … Julien se construit ainsi virtuellement une vie pleine de succès, devient riche grâce à une crypto-monnaie … confond réalité et virtuel. Mais le retour au réel peut être dramatique.
Cet univers parallèle est créé par Adrien Steiner, patron d’entreprise tyrannique, multimilliardaire visionnaire et cynique qui entend bien rester maître du jeu. Il finit presqu’à se prendre en quelle que sorte pour Dieu.
Nathan Devers, normalien et agrégé en philosophie, est l’auteur de cet ouvrage qui permet aux non spécialistes d’appréhender ce monde virtuel et certains de ses aspects.
