top of page

Speltens Olivier, Rei Sen Pacifique

 

7 décembre 1941, l’aviation japonaise bombarde Pearl-Harbor. Commence alors une période euphorique pour les armées japonaises qui envahissent progressivement le Pacifique. Entre avril et juillet 1942, les japonais tentent par tous les moyens d’envahir Port Moresby, véritable épine dans leur flanc. Mais très vite le rouleau compresseur américain se met en marche. Les bombardiers de plus en plus nombreux dans le ciel attaquent les positions japonaises. Daisuke Tanaka et son ami Kenji, deux jeunes pilotes basés à Lae, en Nouvelle-Guinée, vont remplir leurs missions à côtés d’as de l’aviation. Mais le doute n’est pas loin.

Rei Sen Pacifique, un récit en trois volumes au plus près des aviateurs japonais durant la seconde guerre mondiale. Ce premier volume est complété par un cahier reprenant les recherches de l’auteur et les caractéristiques techniques des avions intervenant dans cette première phase.

 

Le belge Olivier Speltens est le scénariste et le dessinateur de cette nouvelle série, après Afrikakorps, L’armée de l’ombre, M 99 …

Speltens Olivier rei.jpg
bottom of page