top of page

PoG et Léon Stéphanie, Racontages de M’sieur Perrault (Les) (dès 6 ans)

 

Et si Charles Perrault s'était inspiré de jeunes gens aux histoires incroyables pour écrire ses célèbres contes, s’il avait été leur professeur, s’il cherchait à inculquer à son auditoire éclectique les valeurs du vivre-ensemble et si …

C'est au milieu d'une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour de la rentrée scolaire, l'école Belle Épine qui ne compte qu'une seule classe, regroupant tous les élèves de la section de maternelle au CM2. Au premier rang : Greta, un petit chaperon rouge je-sais-tout, Garou, jeune garçon muet élevé par des loups, Flammèche, la fille pyromane d'un couple de pompiers, ou encore les frères Goret, aux prénoms délicats : Kipu, Kibav et Kipet.

Faisant fi des anachronismes et des véritables sources, les racontages (treize dans le premier volume) sont revisités avec humour. Un cahier final explique le parti pris par l’auteur.

 

Cette série de BD Jeunesse est due aux français PoG (pseudonyme d’Olivier Pog), scénariste et Stéphanie Léon, dessinatrice.

pog racontage.jpg
bottom of page