du 18 mai 2025 à aujourd'hui
Cano Jean-Luc et Goux Pierre-Denis, Fidji
Vincent est au bord de la rupture, entre l’achat d’un appartement avec sa compagne et son travail sous les ordres de son beau-père. Un soir, le malaise atteint son paroxysme. Seule l’intervention de Lucie le sauve d’un déchaînement de violence. Il étouffe, voit son avenir s’éloigner vers une vie parisienne qu’il n’a pas choisie. Lorsqu’il rencontre Sam, son ami de toujours qui rentre des Fidji, qui lui propose un road trip vers Biarritz, leur ville natale, il n’hésite pas. Mais la route vers le pays basque devient une fuite en avant, un dernier baroud d’honneur pour Vincent. Sans se fixer de bornes, les deux amis iront au-delà de leurs limites et de la loi, la violence redeviendra leur quotidien.
Entre souvenirs et introspection, ce voyage sera l’occasion pour les deux hommes de faire face à leurs démons et aux secrets qu'ils ont tenté d'enfouir pendant des années.
Cet album du scénariste Jean-Luc Cano et du dessinateur Pierre-Denis Goux est mis en couleur de manière remarquable par Julia Pinchuk.
