top of page

Müller Xavier, Octopus (Roman  R-4 MU 355 o – 48.011)

 

Partout dans le monde, se produit, avec le dérèglement climatique, un phénomène ahurissant, l’augmentation de l’intelligence animale. Ainsi, des abysses marins émergent des pieuvres gigantesques capables de prendre l’apparence de n’importe quel objet ou être vivant. Pourquoi ces poulpes géants viennent-ils à la rencontre des humains ? Que signifient les étranges signaux lumineux qu’ils émettent ?
Sur une île des Caraïbes, la biologiste Margot Klein, spécialiste du langage animal, étudie, avec l’aide de la Nasa, les dauphins, cousins de l’octopus de Jules Verne. Pour elle, le temps presse. Plus les pieuvres étendent leurs tentacules, plus les gouvernements, sous la pression de populations paniquées, cherchent à éradiquer ces animaux aux cerveaux dopés par l’absorption de matières plastiques …


Xavier Müller, docteur en sciences et journaliste scientifique français, laisse libre cours à son imagination dans ce roman de science-fiction et entraîne le lecteur dans le monde fascinant des poulpes.

muller.jpg
bottom of page