top of page

Bussi Michel, Nouvelle Babel (Policier P-4 BU 871 n – 46.786)

 

2097. Les frontières sont abolies, les terriens parlent tous une même langue (l’espagnol) et la téléportation est devenue l’unique moyen de déplacement grâce au bracelet que chacun reçoit, à l’âge de six ans. Bien que la terre appartienne à tout le monde, certains individus peuvent en acquérir, à prix d’or, une petite parcelle. Et c’est justement sur un atoll privatisé que cinq couples et un chien sont assassinés. L’Organisation Mondiale des Déplacements charge de l’enquête trois policiers dont une femme, un journaliste et une jeune institutrice. Ils vont parcourir le monde entier, du Kazakhstan à New-York, de la Namibie à l’Himalaya, d’Amsterdam à la Corée ….

Une seule terre, un seul peuple, une seule langue a-t-elle : une utopie qui affecte aussi les réactions des humains face à leurs émotions, émotions de joie, de colère … ?

 

Michel Bussi, fan de science-fiction, avoue qu’il voulait mêler, dans ce roman d’anticipation, science-fiction et roman policier avec certaines inventions mais sans robot ni voiture qui vole.

bussy babel.jpg
bottom of page