top of page

Guenassia Jean-Michel, Terres promises (Les) (Roman – 46.356)

 

En ce dernier quart du XXe siècle, les jeunes du Club des incorrigibles optimistes (premier livre de l’auteur), désormais adultes, se sont dispersés. Si les grandes idéologies de leur jeunesse sont battues en brèche par la société de consommation, ils veulent encore y croire, chacun à sa manière. Frank, communiste et déserteur, vit douloureusement la décolonisation de l’Algérie et se tourne vers le monachisme orthodoxe dans une Russie en ébullition. Igor, médecin dissident juif-russe, quitte Israël pour son pays natal afin de rechercher les siens tandis que Michel, le benjamin du groupe, maintenant photographe reconnu et amoureux plein de persévérance, tente de renouer les liens entre les membres du club qui malgré leurs pérégrinations parfois tragiques, s’aiment et se pardonnent toujours.

Pris dans le tourbillon de leurs amours et de leurs secrets, les incorrigibles optimistes conservent tous de grandes espérances en cette période tumultueuse.

 

Jean-Michel Guenassia est aussi l’auteur de : Le club des incorrigibles optimistes, La vie rêvée d’Ernesto G., La valse des arbres du ciel …

Guenassia  Jean-Michel  terres.jpg
bottom of page