top of page

Pécau Jean-Pierre et De Vincenzi Alessia, Njinga

 

En 1617, Ngola Mbandi succède à son père à la tête du royaume du Ndongo, l’Angola actuel. Il envoie une ambassade auprès des Portugais pour négocier la paix et place à la tête de celle-ci, sa sœur Njinga. Si elle trouble le représentant du roi Jean IV par sa nudité, Njinga impressionne le Père jésuite Carazza par son intelligence. Fin stratège, elle accepte de se convertir au catholicisme en échange de plusieurs accords. De retour sur ses terres, Njinga va tout faire, y compris rejoindre les sanguinaires Imbagala, pour préserver l’indépendance et l’intégrité de son royaume non seulement vis-à-vis des colonisateurs esclavagistes mais aussi des chefs rivaux.

Njinga est donc bien une Reines de sang qui a parfaitement sa place dans cette série à côté de Catherine de Médicis, Aliénor, Constance d’Antioche  …  

 

Cette saga de la série Reines de sang est l’œuvre du scénariste français Jean-Pierre Pécau, professeur d’histoire et concepteur de jeux de rôle, et de la dessinatrice italienne Alessia De Vincenzi.

Pécau_Jean-Pierre__Njinga.jpg

ANNEE 2020(2) de juillet à octobre

bottom of page