top of page

Werber Bernard, Prophétie des abeilles (La) (R-4 WE 769 p – 46.959)

 

René Tolédano, professeur d’histoire, qui, sous hypnose, a fait un voyage dans son passé (La boîte de Pandore), s’est reconverti et propose des voyages dans le futur. Mais les découvertes sont peu réjouissantes : troisième guerre mondiale dans les années 2050, baisse de la population suite au réchauffement climatique et à la disparition des abeilles. Pour tenter de modifier ce futur, René entreprend avec son maître Alexandre Langevin et la fille de ce dernier, des séances d’hypnose régressive. Ils découvrent l’existence d’un codex, La prophétie des abeilles, rédigé à l’époque des Templiers, codex et qui prévoyait cet avenir apocalyptique. Et le trio embarque pour Saint-Jean d’Acre, Jérusalem, Chypre  …

Ce périple dans le temps et dans l’espace aborde de nombreux sujets : les croisades, les Templiers, le monothéisme d’Akhenaton, la Kabbale, le destin du peuple d’Israël, la tolérance inter-religieuse  ...

 

Dans ce roman de Bernard Werber, l’auteur de la trilogie des Fourmis, se mêle, comme d’habitude, spiritualité, histoire et science-fiction.

Werber Bernard  abeilles.jpg
bottom of page