top of page

Adler Irène, Enigme de la rose écarlate (L’) – Sherlock, Lupin et moi Tome 3 (dès 10 ans Roman J R-5 AD 6161 e – 48.602)

 

Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times sous la signature d’un certain Frère Noire. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu’un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, une rose rouge posée sur le corps, les trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l’intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter… Il ne leur reste plus qu’une chose à faire : mener l’enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n’est-ce pas ce qu’ils font de mieux ?

 

Irène Adler est le pseudonyme utilisé par les italiens Pierdomenico Baccalarion et Alessandro Gatti, pour écrire cette série policière pour les jeunes. Celle-ci est illustrée par Bruno Iacopo.

adler ecar.jpg
bottom of page